rubriques

 

 

projets en stand by

Les larmes d'Isis :

Scénariste : Jean-benoît Testart

Dessinateur : Stéphane Gallais

Coloriste (par ordinateur) : Roger Nguyen

Les larmes d'Isis est ma seconde collaboration avec Jean-Benoît et pour ce deuxième essaie, nous avions décidé de ne pas connaître les mêmes erreurs que sur Utopia.

Tout d'abord, nous avons choisi un genre et une époque que l'on aimait tous les deux. Le projet, à ses débuts, a connu une élaboration plus que rapide : étude de personnages, story board et premières planches faites en à peine deux mois. On commençait à y croire.

Puis, il s'est posé la question des couleurs. Dans notre idée de départ, il y avait deux époques (les premiers meurtres en 1900 et les seconds en 1930), la première allait être colorisée à l'aquarelle par la sœur de Jean-benoît, la seconde serait colorisée par ordinateur. Et, c'est là que ce sont accumulés les problèmes : la sœur de Jean-Benoît avance doucement et surtout, je ne trouvait aucun coloriste pour aller au terme du projet.

A l'heure où j'écrit ses lignes, le projet attend encore la fin de sa colorisation. Du coup, j'ai refait une planche pour Nguyen (fabuleux coloriste par ordinateur) mais avec le temps, mes anciens travaux me semblent moins réussis.

J'hésite encore : Vais-je refaire mes planches ?

déscription de personnagesRecherche de personnagesplanches

Rain city :

Scénariste : Jean-Benoît Testart

Dessinateur : Stéphane Gallais

Projet en noir et blanc

Troisième collaboration avec Jean-Benoît, ce projet aurait du faire suite aux Larmes d'Isis mais j'avoue qu'après une aussi longue période de polar, je voulais un peu changé de genre.

Puis, dernièrement, une proposition m'a été faite par un tout nouveau magasine : Pulp Adventure (qui devrait paraître en Janvier 2004), de produire 3 à 6 planches sur le thème du polar. Et Rain City s'est imposé comme une suite logique …

Rain City, pour les connaisseurs, fait référence à  l'œuvre du génialissime Frank Miller : Sin City !!

Dans cette même optique, nous avons voulut faire une histoire sombre et désespérée.

Recherche de personnagesplanches